Le choix d’un bureau n’est pas du tout facile. Celui-ci doit bien remplir ses fonctionnalités. Il en existe pas mal sur le marché de nos jours, toutefois le bureau en bois est resté très important, que ce soit pour compléter la déco de sa maison ou tout autre avantage. Néanmoins, le choix d’un bureau en bois, surtout si c’est pour son enfant reste une tâche très difficile mais pas impossible.

Le style de la déco

Il existe beaucoup de petit bureau enfant en bois disponible sur le marché, à savoir : les bureaux anciens, les bureaux neufs style retro, etc. Mais ce type de bureau pourrait bien apporter à la décoration de la chambre de l’enfant, une touche d’authenticité. Ce qui jouera à son avantage.

L’essence du bois

Il est fortement conseillé de choisir un bois plus clair tel que le frêne, le hêtre ou encore le chêne. Ces essences sont plus compatibles avec de nombreuses couleurs. Et si l’enfant aime bien le style scandinave, il est parfaitement possible de choisir un bureau blanc.

Le pied de la table

Le choix de celui-ci se fera en fonction du style de la chambre de l’enfant et de l’espace dont la pièce dispose. Si la décoration est plutôt pencher vers un déco cosy, il est préférable de choisir des pieds tréteaux, mais si celle-ci est industrielle, les pieds en acier feront l’affaire.

Bien choisir la décoration d’un bureau en bois de l’enfant

Faire la décoration d’un bureau n’est pas facile, surtout lorsque celui-ci se trouve dans la chambre d’un enfant. Il est tout à fait possible de refaire cette décoration pour qu’elle s’adapte au bureau en bois, mais il est aussi possible de juste remplacer ou ajouter quelques objets.

Par exemple, l’intégration de quelques affiches dans le décor serait parfaite pour les yeux. Ces affiches peuvent être le portrait d’un personnage préféré de l’enfant ou encore sa photo préférée. Le choix est vaste, il ne suffit plus que de trouver la bonne affiche.

Le nettoyage des meubles en bois

Mis à part la décoration, il va falloir bien entretenir les meubles pour que le bois conserve toujours sa splendeur. Si l’enfant est encore trop petit pour s’en occuper, les parents doivent réaliser la tâches eux-mêmes.

Toutefois,  si l’on veut que l’entretient se fasse comme il se doit, vous devez connaître le type de bois que vous avez acheté. En effet, le nettoyage n’est pas le même pour chaque bois.

Pour un bois en vernis par exemple, il est conseillé de se munir d’un chiffon microfibres, de préparer un mélange d’eau et de cristaux de soude. Une fois cela réalisé, il suffit de frotter doucement la partie que vous voulez nettoyer.

Pour ne pas abîmer le bois, il ne faut surtout pas utiliser du bicarbonate ou autres produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *