Toutes les mamans accordent naturellement toutes leurs attentions à leurs bébés. Il est primordial que bébé mange bien, qu’il dorme bien, qu’il possède tout les jouets qu’il veut, qu’il reste en bonne santé. Encore faut-il que sa chambre reste propre et bien rangée sans oublier que bébé est très doué pour faire traîner ses jouets partout sans parler des couches et linges sales. Afin de mieux vous aider à bannir toutes les saletés de la chambre, voici quelques conseils utiles.

Le coin hygiène

Acheter un balai vapeur et tout essuyer avec ne suffit pas pour garder une bonne hygiène à l’intérieur de la chambre de bébé. En effet, il est, par exemple, important d’avoir à portée de main des produits d’hygiène notamment du gel antibactérien et des essuie-tout à placer à proximité de votre table à langer pour vous nettoyer à chaque fois que vous devez quitter la table. Vous ne risquerez, de ce fait, de ne pas contaminer les autres pièces ou surfaces. Ensuite, vous devez vous organiser avec les linges et les couches sales. Il est conseillé de ne plus utiliser des couches-culottes mais d’opter plutôt pour les couches hypoallergiques. Disposez, aussi d’un bac à linge pour ranger tout le linge sale. Les vêtements sales et ceux avec des tâches ne doivent pas être lavés ensemble.

Les zones abritant des microbes

Il est évident que vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire un nettoyage chaque jour. Cependant, vous pouvez toujours éviter la propagation des microbes en identifiant et en nettoyant uniquement les zones susceptibles d’abriter certaines bactéries. Vous pouvez, par exemple, dépoussiérer toutes les surfaces touchées régulièrement comme les bords de lits ou les poignées de porte, les paniers à linge ou encore les tables à langer. Vous avez la possibilité d’user d’un simple chiffon humide ou d’une lingette désinfectante. Toutes les fournitures d’essuyage ne doivent pas être à la portée de vos bambins.

Changer le linge de lit

En dehors du nettoyage partiel, vous devez à tout prix changer le linge de lit de votre enfant au moins une fois par semaine. Ceci afin d’éviter que les microbes ne s’y propagent. Il est à savoir que bébé bave sans oublier les petites fuites des couches. Ces derniers peuvent abriter des particuliers invisibles qui finiront par donner des allergies ou causer des irritations cutanées à bébé.

Il ne faut pas oublier de désinfecter le plus souvent possible les jouets de bébé en utilisant des nettoyants bios. Les planchers doivent rester propres surtout qu’il y passe la majorité de son temps. Il faudra y passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine. Les aspirateurs qui sont dotés de filtre HEPA sont idéaux pour bien essuyer convenablement la chambre de bébé. Sachez que le tapis peut être un véritable réservoir de microbes, de moisissures et d’acariens. Vous devez le nettoyer régulièrement. Pour que la chambre ne vous prenne pas un temps fou pour son nettoyage, vous devez bien l’ordonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *