Choisir une couleur c’est une question de gout, et ce que vous aimez ne plaira pas forcement à d’autre. C’est pour cela que l’on trouve de la difficulté à choisir la couleur de notre intérieur. Partir sur du blanc est sans risque, mais manque d’originalité. Si le choix est dicté par nos gouts, il existe quelques règles pour ne pas être déçus du résultat.

Harmonisez les couleurs

Pour commencer, vous devez regarder les couleurs de vos vêtements pour savoir quelle couleur domine. Cela donnera u aperçu de la couleur que vous aimez le plus. Si vous ne trouvez pas du bleu dans votre garde-robe pourquoi peindre votre mur en bleu ? C’est une question de logique. Alors, pour ne pas se lasser trop vite de la couleur de votre intérieur pensez à ce qui vous plait.

Après avoir choisi la peinture, il vous faudra faire des essais sur le mur pour voir si cela rend bien. Il vous faudra penser à l’esthétique de votre décoration et à l’ambiance que vous voulez donner. Si vous voulez une ambiance reposante, il vous faudra alors partir sur des couleurs duces et des tons neutres. Pour vous donner une idée de ce que l’on vient de dire, le marron glace, taupe, lin, gris sont des alternatives que vous pouvez vous pencher.

Ne pas en faire trop pour peindre ses murs

Comme dans la mode, la décoration a une règle d’or qui interdit de mettre plus de 3 couleurs dans une seule pièce. Pour donner de l’élégance, vous devez mettre en harmonie les couleurs. Ce site vous donnera plus d’information sur les couleurs à choisir pour peindre son intérieur. Pour vous donner u exemple, les couleurs diamétralement opposent sont complémentaire comme le jaune et le violet, les couleurs en opposition sur le cercle chromatique donnent du contraste comme le rouge bleu jaune, et la couleur voisine sur le cercle chromatique sont en harmonie comme le violet bleu vert.

Pour le salon, vous devez choisir une couleur neutre. Le salon est une pièce dont on passe le plus de temps. C’est pour cela que l’on choisit de mettre une couleur neutre pour le confiner. Avec des couleurs neutres sur les murs, vous pouvez mettre un encadrement à vos fenêtres et portes. Il ne faut pas non plus oublier le lambris. Cela dans le but de garder la chaleur du bois et son aspect chalet en montagne si vous choisissez les boiseries en couleurs. Une règle est aussi à respecter quand on choisit de peindre son intérieur. Il faut mettre une seule couleur forte sur un seul plan de mur. Cela permettra de mettre en valeur vos mobiliers, la couleur fait ressortir les détails. Il faut rappeler de ne pas utiliser de la peinture satinée sauf si vos murs sont en très bon état. Celle-ci révèle les défauts qui sont présents sur vos murs. Donc c’est une peinture à bannir de vos choix.

Pour refaire la couleur de son intérieur, le choix est toujours difficile. Pensez à respecter ces quelques règles pour ne pas regretter votre choix. Il ne faut pas essayer de plaire aux autres, faites ce qui vous plait, car la couleur est une question de gout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *