La maison peut être un terrain dangereux pour l’enfant si des précautions de sécurité ne sont pas prises. Les accessoires essentiels sont conseillés sur table-pro.

Bébé à la maison à protéger

Les meilleures précautions sont à prendre quand il y a un bébé à la maison. La vigilance est de rigueur. Mais il y a des accessoires indispensables pour les parents afin de mieux assurer la sécurité du petit ange. A la maison, les enfants sont toujours exposé à des accidents. Dès lors, la première précaution à prendre est de détecter tous les risques. La meilleure façon de les déceler est de se mettre dans la peau de bébé.  De cette manière, les parents verront l’environnement à sa manière. Comme chaque maison est différente, il n’y a pas de règles préétablies.

L’accessoire à avoir en premier à la maison est le baby-phone. C’est un genre de talkiewalkie dont la portée arrive à couvrir un appartement. Il permettra d’être toujours à l’écoute du bébé. Il s’est endormi dans son berceau. La maman en profite pour faire d’autres tâches dans une autre pièce. Grâce à cet accessoire, elle pourra entendre dès que son enfant se réveille. Quand bébé commence à se déplacer, la barrière de sécurité est aussi un accessoire utile. Elle limitera ses mouvements dans un périmètre sécurisé. Elle le protègera aussi efficacement. Au fur et à mesure de son évolution, le petit ange aime explorer son milieu.

Les dangers et les remèdes

La cuisine est la pièce la plus risquée pour l’enfant. Presque la majorité des bobos surviennent dedans. Il suffit d’équiper les placards de capteurs pour assurer la sécurité de bébé. Ces outils sont équipés de boitiers électroniques. Ils alertent immédiatement les parents au moment où l’enfant ouvre, par exemple, le tiroir à couteau. Cet accessoire est aussi salvateur pour contrôler les endroits interdits. Comme le bureau de papa avec ses dossiers et son ordinateur. Il ne faut jamais oublier que la vigilance peut laisser la place à la routine. Surveiller le bébé peut être fatiguant quand il commence à grandir. Ces accessoires sont là pour épauler les parents dans cette tâche selon table-pro.

La hantise des parents sont les prises électriques. Le bébé peut enfoncer ses doigts dans les orifices et s’électrocuter. C’est devenu un classique. Les caches prises restent l’accessoire idéal pour se prémunir d’un éventuel accident. Actuellement, il y a aussi des prises activables, c’est-à-dire munies d’interrupteur.  Pour une plus grande sécurité, il y a la formule caméra de surveillance. Il suffit d’installer les boitiers dans toutes les pièces de la maison. La surveillance est générale et en temps réelle. Il est même possible de voir les images sur le smartphone en cas d’absence.

Pêle-mêle des indispensables

Le détecteur de fumée est un accessoire à ne pas minimiser. A deux ou trois ans, le bout de chou possède déjà les facultés pour allumer une allumette. A partir du moment où l’enfant a trouvé ses repères, il est difficile de le surveiller constamment. Pour la salle de bain, les tapis anti-dérapant peuvent assurer les mouvements du petit. La pâte à modeler servira à adoucir les angles des tables et des meubles. Les bloques portes feront aussi office de barrière. Pour les portes vitrées, il sera judicieux d’y déposer des autocollants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *